Book photographe

Rechercher un book photo en ligne - Book en ligne

Filtrez votre recherche

Effacer les filtres

Pascal Dejay

Photographe

Bonjour et bienvenue sur mon book (n'hésitez pas à parcourir les galeries)! Photographe passionné, vous pouvez me contacter pour toutes informations, projets, idées,.... Toulouse est la ville où je suis le plus souvent mais originaire de la côte d'Azur, je suis également souvent entre Cannes et Nice et dans tous les cas, je peux me déplacer avec grand plaisir pour toute collaboration intéressante. À très vite! Pascal

Voir plus

Florence Loegel

Photographe

Je suis étudiante et je pratique la photographie depuis maintenant plus de 2 ans, principalement des portraits, des photographies de mode et de rue. J'utilise la retouche uniquement pour mettre certaine de mes photographies en noir et blanc et pour corriger la colorimétrie et la lumière dans certains cas.

Voir plus

Longin Anaïs

Photographe

Photographe amateure a la recherche d'un stage d'observation du 12 au 24 juin 2023.

Voir plus

Pesce Mélanie

Photographe

Je m'appelle Mélanie Pesce, j'ai 21 ans, et je voue un grand intérêt pour la photographie depuis mon plus jeune âge. Bien que n'ayant jamais exercé la photographie dans un contexte scolaire, mes études dans le domaine du graphisme et de l'art m'ont permis de consolider mon rapport à l'image. Présentement, j'utilise un appareil photo numérique et je traite mes images avec Photoshop. En tant que photographe amatrice, j'aime expérimenter différents styles de photographie. Par ailleurs, je possède des domaines de prédilections tels que la photographie de sports équestres ainsi que la photographie de rue et de modèle vivant. Au-delà des photos conventionnelles, j'aime également réaliser des clichés plus artistiques, voire abstraits, en jouant avec les textures, la lumière et le flou.

Voir plus

Rui Camarinha

Photographe

Vos souvenirs peuvent aussi tenir en un Click Les Photos de KMA est un Photographe , qui aime capturer des moments uniques avec son style caractéristique. Les Photos de KMA a commencé son aventure photographique en 2021 et a suivi une formation ( école de photo CréaCours ) afin de développer la maitrise des éléments fondamentaux qui font une bonne photo : l'éclairage, l'équilibre, la composition et l'utilisation de la perspective.

Voir plus

Mohamed Ali Ivesse

Photographe

Voir plus

Henry Manon

Photographe

Je suis une lycéenne qui apprend constamment dans le monde de la photo, j’ai pu expérimenter la photographie lors des événements tels que des festivals et concerts, et a donc pu photographier plusieurs artistes tels que: -Luidji -Jok’air -Oboy -Green Montana et bien d’autres… en photographiant une quinzaine d’artistes, j’ai pu travailler le cadrage, la gestion des lumières, le déplacement de l'artiste sur scène… je suis actuellement en train de travailler la photo en studio, chose nouvelle pour moi et c’est intéressant de pouvoir régler soi-même l’éclairage, la position du modèle… Cela fait trois ans que je suis en spécialité art, et que j’en apprends tous les jours sur la culture de celui-ci. Ayant découvert la photo, j’ai trouvé un certain confort et j’apprends donc ce métier par les conseils bienveillants de photographes, comme Evelyne Coutas, qui participe également à l’imagerie musicale, en ayant photographié AC/DC, Pink Floyd, et bien d’autres… C’est d’ailleurs l’une de mes principales inspiration. J’ai eu la chance de pouvoir la rencontrer et elle m’a motivée à continuer dans cette voie, aimant mon travail. Je vise maintenant une école de photographie afin de me perfectionner et d’en faire mon métier.

Voir plus

Millet Matis

Photographe

Je suis un jeune homme passionné de photographie depuis maintenant 3 ans, je cherche a me professionnalisé dans ce milieu, c'est pourquoi j'ai décidé de faire ma poursuite d'étude dans la photo, afin de vivre ma vie de rêve. Mon but est de devenir photographe sportif et plus précisément de Formule 1.

Voir plus

Moncef Kiddi

Photographe

trouver mes projets sur ma page Instagram @monkidpho

Voir plus

Touportrait

Photographe

Je suis de photographe amateur, de formation professionnelle ( école photo ) et spécialisé en portraits féminins par passion. Je basé en Alsace ( Colmar ).

Voir plus

laurencot mallaury

Photographe

la photographie est une passion depuis maintenant 6 ans, je suis à l’écoute des demandes de mes modèles tout en proposant mes idées évidemment. Les retouches me sont libres en général.

Voir plus

Maxence Lévêque

Photographe

J'ai 25 ans et je suis photographe depuis plus de 2 ans maintenant. ​ La photographie est le moyen que j'ai choisi pour m'exprimer, elle me permet de faire de belles rencontres et votre satisfaction est ma plus belle récompense !​ Je suis basé en régions parisienne, mais je voyage beaucoup, alors si vous êtes ailleurs, je peux venir à vous.​ Vous souhaitez plus d'informations ? Envoyez-moi un mail : MAXLEV95@GMAIL.COM

Voir plus

Landroit Sandrine

Photographe

Passionnée de photographie, je me suis mise un jour à créer de jolis clichés et autres compositions artistiques. Retoucher des photos, m’amuser à les embellir ou à les transformer en de sublimes créations originales est devenu mon quotidien.

Voir plus

Studio CLIC16 Angoulême

Photographe

Studio professionnel

Voir plus

PHOTO FILMEUR

Photographe

Bonjour de Belgique Me voilà en retraite disposant de beaucoup de temps et de matériel pour redynamiser mon hobby essentiel PHOTO. N'hésitez surtout pas à prendre contact pour envisager collaboration photo à cadrer ensemble. Collaboration selon le principe de collaboration et avec majeurs de 18 ans. Exception envisageable à 16 heures si rencontre et autorisation écrite avec carte d'identité à la signature. A plaisir et je réponds bien évidemment.

Voir plus

Ulrich Pausé

Photographe

Je suis photographe indépendant spécialisé dans la photographie de portrait. Comme photographe indépendant, j’ai beaucoup pratiqué la photographie sociale ,et la photo de portrait, avec le même bonheur ! C'est par ce biais, et tout naturellement pour ainsi dire, que j'ai commencé à photographier des mariages, des grossesses, des familles, à faire des portraits.

Voir plus

Aymeric Renaut

Photographe

Bonjour et bienvenue sur mon book photo

Voir plus

Hugo Guallar

Photographe

Voir plus

Bastien Mulé

Photographe

Je pratique professionnellement la photographie et la réalisation depuis 6 années maintenant, j'ai couvert plus d'une centaine de concerts pour des artistes, productions, labels et salles de concerts. J'ai réalisé plusieurs pochettes d'albums et clips. Je gère aussi la direction artistique de certains artistes (Doxx notamment) sur toute l'imagerie liée à un album. Néanmoins, ma spécialité et ce que je préfère capturer ce sont les émotions qui émanent d'une performance artistique d'un artiste sur scène.

Voir plus

MEB

Photographe

Voir plus

ETIENNE GATHERON

Photographe

Voir plus

ANOME KOMLAN MAWULE

Photographe

Wadada_photography

Voir plus

Favin Jordan

Photographe

photographe culinaire

Voir plus

Philippe Leten Photography

Photographe

Né en Belgique fin 1958, et expatrié en Tunisie, à Djerba, en octobre 2013, pour y vivre ma retraite. Cavalier depuis mes 13 ans, une maladie chronique va m'empêcher d'encore monter à cheval, me privant des joies des promenades au bord de l'eau, et des galops sur les plages et dans les pistes. Eprouvant le besoin de bouger et émerveillé par les paysages, et les maisons djerbiennes, je commence à les photographier avec ma tablette. Très vite, la photographie devient une passion, et j'achète mon premier appareil, un Nikon d3100, étant limité avec la tablette. Les photos de la mer, de la plage, des levers et couchers de soleil, des houchs, et autres demeures, des fleurs, et des animaux qui m'entourent, commencent à s'accumuler... Jusqu'au jour où mes photos sont remarquées par Lotfi Galfat, organisateur d'expositions à Midoun. Après un contact, et une présentation de mes clichés, Lotfi m'invite à participer à ma première exposition. Succès immédiat, mes photos charment plus d'un visiteur... Les expositions se succèdent les unes aux autres, remportant à chaque fois un réel succès... Mais les clichés de paysages commencent à me lasser et je décide de retourner vers ma passion première, les chevaux. Courses, fantasias, deviennent le sujet phare, ainsi que les photos de rue où le passant est photographié... Shootings, photos de rue, de chevaux, de cavaliers, deviennent mon sujet favori.

Voir plus

Voir plus de books

Pourquoi créer un book quand on est photographe ?

Commençons par rappeler, qu’un book est une collection d’images structurées en séquence, selon certains critères à la fois expressifs et conceptuels. Un book de photographe est donc une collection ou une sélection de vos photos servant à montrer à d’autres personnes la meilleure partie de votre travail de photographe.

L’objectif est de présenter ce que vous savez faire à des clients ou des partenaires professionnels potentiels. Que vous souhaitiez prendre des photos de mariage, de portrait, de nourriture, de publicité, de mode, de rue, de documentaire ou d’art, un book en ligne pour photographe est en 2023, un outil essentiel qu’on vous demandera toujours tout au long de votre carrière.

Comment créer un book de photographies ?

La partie la plus difficile de la création d’un book photographe est la sélection des clichés. Souvent, lorsqu’on attendle mot « édition », on pense à l’édition d’une photo en post-production pour l’améliorer. Cependant, une grande partie du travail de montage consiste à sélectionner et à choisir les meilleures photos pour présenter au mieux son travail.

Mais généralement, le photographe n’est pas le meilleur juge de son propre travail, car il prend en compte toujours consciemment ou inconsciemment de l’effort produit, et par-dessus toutes ses émotions ressenties pendant une séance, un reportage ou un shooting photo. Cependant, la sélection est un processus majeur dans la bonne présentation d’un flux photographique. Comme le montage d’un film finalement. Faire une bonne sélection pour la création d’un book demande de la pratique et même une solide culture photographique.

Quelques astuces et bonne pratiques pour la création de votre book photographe

En photographie argentique, vous pouvez faire une planche-contact de l’ensemble du négatif de la pellicule. La planche-contact va vous permettre d’avoir un aperçu des photos prises et de disposer ainsi d’une série d’informations utiles pour la sélection finale. Sur ce point, vous allez devoir sélectionner les cadres et les plans qui vous semblent les plus intéressants et les plus expressifs de votre talent de photographe.

En photographie numérique, le processus de sélection des photos pour votre book professionnel est différent : vous pouvez utiliser des programmes tels qu’Adobe Bridge ou Adobe Lightroom. Nousvous recommandons ausside regarder les photos sur l’ordinateur en petites vignettes et d’agrandir celles que vous avez sélectionnées pour mieux les analyser.

Après un premier survol général, il faut ensuite imprimer les images en petit format et les disposer sur une surface bien éclairée et propre, comme un tableau ou un bureau. De cette façon, vous aurezune vue d’ensemble plus large (par rapport à un écran d’ordinateur) et la possibilité de modifier et de déplacer facilement la séquence de photos pour arriver à votre version finale.

Créer un book de photographe : toujours être votre plus grand critique !

De manière générale, vous devez être critique sur chaque image. Les détails d’une photographie comptent beaucoup, et comme vous le savez, ils peuvent en changer toute la signification. Quand une photographie est vraiment bonne, elle doit transmettre immédiatement une réaction émotionnelle.

Aussi, évitez d’aller chercher des conseils sur les médias sociaux, à moins que vous ne souhaitiez laisser le contrôle de vos clichés à un parfait inconnu, qui ne connaît ni l’objectif de vos images, ni le processus intellectuel et artistique de votre travail de photographe.

Le mieux est toujours d’obtenir des commentaires d’autres personnes (de préférence des éditeurs ou d’autres photographes) en qui vous avez confiance. Mais pour créer un book de photographe qui illustre au plus prés votre talent personnel, toutes les décisions finales doivent toujours être de votre propre initiative !